samedi 2 août 2014

Mesdames et messieurs, à Nantes: La gauche!

URGENT ! Expulsion des squats rue des stocks quartier moutonnerie/dalby.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
[MAJ sam 2 août ] Appel à soutien lundi à 14h devant le TGI de Nantes
Deux compagnons sont détenus en attendant leur comparution immédiate lundi 4 août à 14h à Nantes, pour « outrage et rébellion » lors de leur arrestation devant la préfecture vendredi matin. 10 autres personnes sans papiers se sont faites arrêtées puis relâchées au compte goûte. Deux d’entre elles ont été transférées en centre de rétention à Rennes. Une est toujours détenue au comico Waldeck. Une trentaine de personnes occupaient la place devant la préfecture de Nantes depuis leur expulsion de la Moutonnerie mercredi. Les CRS les avaient encerclé puis violemment évacué avant 7h ce vendredi matin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------Vendredi 1er au matin les keufs ont encerclés et pris les identités de tout les personnes qui dormaient avant de les virer violemment de la préfecture. En tout 11 pers. ont été arrêtées (dont 10 sans-papiers). Au final, deux ont été envoyées en centre de rétention à Rennes et une est toujours retenue à Waldeck. Vers 11h, les gendarmes sont passés au GASPROM mais sans mandat ils ont dû repartir. Encore un coup de pression !
Besoin de matelas, de couvertures, de nourriture... A déposer au Gasprom.

source : https://secure.flickr.com/photos/valkphotos/14615276997/

Mercredi 30 juillet - 7h30 : Expulsion des squats rue des stocks quartier moutonnerie/dalby. Plus d"une 10e de camions de keufs qui bouclent tout le quartier et empêchent de s'approcher. Il y aurait besoin de soutien.
Rdv dès maintenant à l'arrêt de tram moutonnerie. A faire tourner le plus possible
10h30: tout les bâtiments sont en cours de destruction. RDV là-bas dans le parc de la Moutonnerie pour s'organiser !
Suite au rassemblement avec et en soutien aux expulsé-e-s à 18h30 ce mercredi 30, ça s'installe devant la préfecture où une une cinquantaine de personne y ont passé la nuit.
Demande de renfort à la préfecture toute la journée de jeudi 31 juillet.
Besoin de matériels :
  • couvertures/duvets (parce qu'il caille la nuit et que les flics leur suatent dessus dès qu'une tente est montée)
  • de tentes
  • de bouffes (vital) ainsi que café, thé chaud
  • jeux de cartes bienvenue
Au matin du vendredi 1er août, les keufs ont encerclés et pris les identités de tout le monde. Les camarades ont été virés violemment de la préfecture.
11 pers. ont été arrêtées. RDV au Gasprom (24 rue Fouré à Nantes) dès maintenant pour s'organiser.
    Vers 11h, les flics ont voulu faire une descente au Gasprom, une première à Nantes ! Mais comme ils n'avaient pas de mandat, ils ont du repartir.
    Une réunion / partage de repas a eut lieu à 20h30 : il a été décidé de lancer un appel pour une action de soutien :